Films

COURT-MÉTRAGES

Le court-métrage est un art cinématographique à part entière et un exercice particulièrement difficile pour raconter une histoire en emmener le spectateur dans un univers sans aucune longueur. Un court-métrage bien fait, il n’y a que du muscle et pas de graisse, c’est en fait l’art de raconter….

  • Benjamin rend visite à Miko à Tokyo, sept ans après avoir sauvé sa vie en France. Après « Grenouille d’hiver », retrouvez Gérard Depardieu et Eriko Takeda dans « Grenouille de Cristal ».

  • Il y a six ans, Charles a quitté sa famille sans prévenir. N'ayant donné aucune nouvelle depuis, il revient soudainement et se heurte à la rancœur tenace de ses deux frères.

  • Benjamin, viticulteur, voit sa femme s'éteindre dans ses bras des suites d'une longue maladie. Ne pouvant rester près de la dépouille de celle-ci, il décide, et ce, malgré le froid, de s'installer dans ses vignes le temps que les pompes

SÉRIE MYSTER MOCKY

Une série de films à l’instar du maître du suspense, Jean-Pierre Mocky apparaît en préambule de chaque épisode pour planter le décor avec humour, noir de préférence.

LONG-MÉTRAGES

Nos 3 premiers long-métrages ont tous été produits dans le prolongement de notre collaboration avec Jean-Pierre Mocky sur la série « Myster Mocky présente ».

Pour nos futurs projets de long-métrages, notre cœur d’intérêt sera basé sur le rapprochement entre les cultures.

  • Illud tamen te esse admonitum volo, primum ut qualis es talem te esse omnes existiment ut, quantum a rerum turpitudine abes, tantum te a verborum libertate seiungas; deinde ut ea in alterum ne dicas, quae cum tibi falso responsa sint,

  • Xavier Durmont, jeune député intègre nouvellement élu, est chargé par un représentant de la Cour des Comptes d'enquêter sur une affaire suspecte de déchetteries impliquant un ministre. Il devient la cible de calomnies orchestrées par l'agence d'un mystérieux Armand. Mais

  • Charles Senac, auteur d’un unique roman à succès est retrouvé mort chez lui. Senac était l’être le plus méprisé de tout le quartier et notamment des clients et du patron du Renard Jaune, un bar-restaurant où il avait ses habitudes. Tous

DOCUMENTAIRES

La Série documentaire « Gérard, de par le Monde », c’est la déambulation de Gérard Depardieu au Japon à la découverte des coutumes et des traditions, de l’art et du savoir-faire à travers les habitants, leur culture et leurs blessures.